Note d'intention Hypertext superhéro

Fuir le bureau

Mon jeu hypertext consiste à incarner un employé qui souhaite s'échapper à sa journée de travail avant l'heure officielle. Mais son patron, véritable dictateur du bureau, veille et traque toute tentative de fuite. Le joueur devra trouver des moyens de sortie sans se faire remarquer avec l'aide d'autres employés.

Intentions et inspirations

Mon jeu hypertexte s'inscrit dans une critique et une réflexion sur les conditions de travail modernes, s'inspirant des idées de David Graeber et de son concept des « bullshit jobs ». À travers l'histoire d'un employé cherchant à s'évader d'une journée de travail interminable et absurde, mon projet explore la perte d'autonomie et l’aliénation dans un système capitaliste oppressant, où le patron, tel un tyran, réduit l’individu à un simple rouage, sans valeur ni bien-être. Cette fuite va au-delà du simple désir de quitter un bureau ennuyeux ; elle devient une quête pour regagner un peu de liberté et d'humanité dans un monde où les individus sont écrasés par des attentes irréalistes et un travail dépourvu de sens. Ce jeu, est une invitation à prendre du recul face à la réalité du monde du travail.

Expérience de jeu

Le jeu propose plusieurs chemins et approches possibles : tenter de convaincre le patron, impliquer des collègues, se cacher, utiliser des passages secrets... Chaque choix aura des conséquences.